Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > Bon à savoirLa 2ème phase du Portail Famille est enclenchée

Imprimer

La 2ème phase du Portail Famille est enclenchée

Publié le 27 octobre 2017
A compter du 2 décembre, les familles saint-martinoises pourront réserver en ligne les tickets pour l’accueil du matin. Aux mêmes échéances, deux changements notables relatifs au service de la restauration scolaire seront amorcés : l’arrêt des ventes de tickets occasionnels et la disparition définitive des régies des cantines.

Chiffres à l’appui, le succès de la plateforme numérique est indéniable. Les familles saint-martinoises se sont largement approprié l’outil. Près de 80 % d’entre elles ont ouvert un compte en ligne et, depuis la mise en service du Portail fin août, ce sont environ 38 000 tickets de cantine qui ont été achetés.
Les fonctionnalités de base étant désormais acquises, il est temps d’entamer la seconde étape. Elle consiste à arrêter, le vendredi 1er décembre, la vente des tickets occasionnels, peu utilisés (environ 6 par semaine contre une centaine avant l’ouverture de la plateforme numérique), et à fermer définitivement les régies des cantines. Par ailleurs, en raison du faible nombre de transactions enregistrées à la mairie annexe de Caphan (deux depuis la rentrée de septembre), ce service va également disparaître.

Encore de nouvelles fonctionnalités à venir sur le Portail Famille
Encore de nouvelles fonctionnalités à venir sur le Portail Famille

Un outil évolutif  

A partir du 2 décembre, l’achat de tickets se fera donc exclusivement en ligne via le Portail Famille ou en présentiel au service des Affaires Scolaires. Les parents n’ayant pas encore utilisé les tickets occasionnels achetés l’an dernier auront jusqu’au vendredi 22 décembre pour le faire. Après cette date, ils ne seront plus acceptés.
Autre évolution imminente : la plateforme sera ouverte aux inscriptions pour le périscolaire du matin. Dès le 2 décembre, la vente des tickets pour ce service de garderie se fera selon les mêmes modalités que pour la restauration collective (directement en ligne ou en se rendant au service des Affaires Scolaires). Le tarif ne change pas, il reste à 1,50 € l’unité.
Ce nouvel outil est amené à se doter de fonctionnalités supplémentaires. Affaire à suivre…

Renseignements :
Services des Affaires Scolaires
04 90 47 95 68
affaires-scolaires@stmartindecrau.fr
Lien du Portail