Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Actualités

Contenu

AccueilActualités > ManifestationsSalon du Jeu Vidéo

Imprimer

Salon du Jeu Vidéo

Du 21/10/2017 au 22/10/2017

Horaires :
de 10h à 19h
Lieu :
salle Mistral
Localisation :
Samedi 21 octobre de 10h à 19h et dimanche 22 octobre de 10h à 17h, les salles Aqui Sian Bèn et Mistral accueilleront la deuxième édition du salon du Jeu Vidéo, créé par PxL-Organisation. Un programme familial, ludique et pédagogique vous attend à travers une pléiade d’animations, dont quelques nouveautés.

Deux lieux pour un même événement. Tout d’abord, à la salle Aqui Sian Bèn, une compétition de Counter-Strike Global Offensive, un jeu de tir, réunira plus de 150 "Gamers" venus de tout l’hexagone. Les joueurs sont divisés en deux équipes de cinq et doivent appliquer des stratégies de coopération et de communication pour braver le camp adverse. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 13 octobre auprès de l’association. Aucun niveau n’est imposé.

- Découverte des jeux vidéo

Toutes les autres animations seront concentrées à la salle Mistral. L’espace sera aménagé autour de plusieurs thématiques. Un stand "retrogaming" permettra de (re)jouer sur une quinzaine de consoles rétro des années soixante-dix à 2000. Des flippers ou encore des bornes d’arcades renoueront les plus anciens avec leurs souvenirs de jeunesse, qu’ils auront à cœur de partager avec leurs enfants. Une zone sera consacrée aux jeux musicaux Just Dance, Donkey Konga ou encore Rockband. La salle accueillera les jeux Fifa 18 et Street Fighter 5 mais également un circuit FPV Mario Kart de 25 m2. Ce dernier offrira l’opportunité de piloter de petits bolides avec caméras embarquées. Des initiations au "Makey Makey" seront aussi programmées. Ce dispositif permet de transformer les objets de tous les jours en clavier, souris ou autres périphériques informatiques. Les amateurs de nouvelles technologies pourront également découvrir de nouveaux sièges baquets sur Project Cars et essayer les casques à réalité virtuelle, dont un suit les mouvements à 360°. Enfin, dans un autre emplacement, on proposera de maquiller les garçons et les filles à l’image de leurs personnages préférés.

- Informations et prévention

Des stands de prévention seront présents pour sensibiliser le public à l’addiction et aux dangers des réseaux sociaux. Par ailleurs, le Salon mettra en avant l’impact économique très fort du secteur, qui génère des milliers d’emplois en France. L’accent portera aussi sur les bienfaits des jeux vidéo dans le milieu médical : offrir de la distraction pour les longues hospitalisations, aider à la récupération de capacités cognitives… A noter que l’IUT d’Arles est associé à l’événement. Dans ce cadre, les étudiants ont pris part à un concours "Jeunes créateurs", portant sur la création d’affiches et de courts-métrages avec des thèmes imposés. Les réalisations seront exposées lors du Salon et les visiteurs voteront pour désigner les lauréats.

Entrée visiteur : 4 € - Buvette et restauration sur place

Consultez le site internet des organisateurs