Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

Ville Internet

Contenu

AccueilVille Internet

Imprimer

Ville Internet

 

Logo ville Internet 2016


Logo ville Internet 2016



A l’occasion de la 16ème édition du Label "Ville Internet", une distinction nationale pour la promotion de l’Internet Citoyen, la commune de Saint-Martin de Crau a décroché sa quatrième arobase (@).


Le label "Ville Internet" a été créé en 1999. Il a pour objectif de valoriser les politiques locales pour des usages de l’internet par les citoyens.

L’attribution du label (de 1 à 5 @) résulte d’une étude détaillée du dossier de chaque commune, selon des critères très précis. L’objet de l’évaluation est la politique globale d’une collectivité en matière d’Internet citoyen.

L'Espace Multimédia
L’Espace Multimédia

Le Palmarès 2015 a mis à l’honneur 1991 collectivités françaises. En incluant Saint Martin de Crau, elles sont désormais 37 à posséder quatre arobases. Seule ville du département à avoir décroché les quatre arobases, Saint-Martin de Crau a fait un bond dans le barème en passant directement de 2 à 4 @.

Le classement est déterminé par un jury qui analyse précisément les dossiers adressés par chaque commune participante. Ceux-ci contiennent notamment un questionnaire très détaillé relatif aux actions mises en place en matière de Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Dans le rapport d’analyses du palmarès 2015, il est expliqué que "la strate 4 @ a très sensiblement évolué au fil des Labels et a changé de rôle. Elle est peu à peu devenue très comparable, en termes de qualité, de la strate sommitale et en constitue, en quelques sortes, la "salle d’attente". Beaucoup des collectivités classées en 4 @ finissent assez rapidement aux 5 @. Ce phénomène est lié à une dimension de notre réglement qui empêche l’accès direct à la catégorie 5 @" .