Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu utile | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Saint-Martin-de-Crau

Menu principal

"Au cœur des générations, un éventail de prestations en quelques clics"
"Au cœur des générations, un éventail de prestations en quelques clics"

Vie pratique

Contenu

AccueilVie pratique > Enfance et jeunesseVille amie des enfants

Imprimer

Ville amie des enfants

 
Début 2005, la Municipalité a adressé sa candidature au label "Ville Amie des Enfants". Ce label est décerné aux communes qui ont su démontrer une forte implication en faveur de la jeunesse et de la petite enfance : actions, festivités, aménagements de structures et d’équipements…
Logo "Ville Amie des Enfants"
Logo "Ville Amie des Enfants"

L’Unicef et l’Association des Maires de France (AMF), porteurs du projet, ont approuvé cette candidature. Et, le 16 novembre de cette même année, au cours de la Journée Nationale des droits de l’enfant, la signature d’une charte a officialisé ce nouveau partenariat.

Par cet acte, la ville de Saint-Martin-de-Crau s’est notamment engagée à faire respecter la Convention internationale des droits de l’enfant et à poursuivre ses actions et ses projets en faveur de l’enfance. Au moment de son adhésion, seule une centaine de communes détenait ce label...

Depuis, tous les ans, la Journée Nationale des droits de l’enfant offre l’occasion de célébrer cet anniversaire sur la commune.

En savoir plus 

En consultant l’article paru dans l’ISM de novembre 2005

Plus de renseignements sur le www.villesamiesdesenfants.com/

Les documents attachés 

Document PDF - 1.4 Mo - Publié le 12 décembre 2008